- Vidéothèque
- Newsletter
L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), à travers le projet Smart Wifi et en collaboration avec Orange, accompagne l’organisation de l’Afrobasket féminin qui se déroule du 10 au 18 août 2019 au Dakar Arena de Diamniadio. Un dispositif pour assurer une connectivité gratuite et de qualité a été mis en place pour différents types d’acteurs.
Plusieurs points d’accès ont été mis en place :
Les différents utilisateurs ont exprimé leur satisfaction par rapport à la qualité de la connexion fournie. Une journaliste officiant dans une télévision sénégalaise a particulièrement apprécié le débit de la connexion qui lui a facilité son travail. « La connexion était excellente » a-t-elle témoigné. Grâce au Wifi, son équipe a pu télécharger les résumés des différents matches et envoyer à la chaine de télévision, à partir du Dakar Arena, les reportages vidéos réalisés. Une journaliste d’une radio de la place a également abondé dans le même sens. Du côté du public, la satisfaction est aussi de mise.
Le projet Smart Wifi, l’une des composantes du programme Smart Sénégal, a notamment pour objectif de contribuer à la lutte contre l’enclavement numérique des territoires en multipliant les points d’accès au numérique. Il permettra aux citoyens d’accéder à une connexion internet haut débit dans les lieux publics. Cet accès sera ouvert à tous les citoyens et sera disponible sur tous les types de terminaux (smartphone, tablette, ordinateur portable …).